Mila Furie

 + Tes signes astro : Lion ascendant vierge

+ Ta formation : 300h Kaula Tantra Yoga à la Durga Tiger school, Quito (Equateur) 2017 / 200h Hatha Yoga à l'ashram Sivananda, Orléans (France) 2018 / 200h Ashtanga Yoga à Akshi Yoga School, Rishikesh (Inde) 2018 / 200h Ashtanga Yoga à AYP, Paris (France) 2019 / TTC refresher à l'ashram Sivananda, Orléans (Paris), 2019 / Formation complémentaire Yoga pour enfants à l'ashram Sivananda, Orléans (France) 2020

+ Ton style d'enseignement : Plutôt dynamique ! Avec un travail sur la force et une rigueur dans l'alignement. Je crois que mon passé de compétitrice (escalade) se ressent dans ma manière d'appréhender le yoga et de l'enseigner. Je cherche l'équilibre entre le dépassement et écoute de soi. Il s'agit de faire bouger ses limites en les respectant toutefois.

+ Ta philosophie du Yoga : Une de mes profs d'Ashtanga un jour a dit: "What brings you to the mat will bring you higher". S'investir dans la pratique du yoga, qu'on en ait conscience ou non, c'est déjà mettre en place des vecteurs de changement pour soi. La pratique physique a des répercussions sur le mental. Des changements s'opèrent. On comprend que la pratique physique n'est qu'un infime partie du yoga, on commence à étudier les autres composantes, à les intégrer dans sa vie, et à les répercuter sur le monde. 

D'un autre point de vue et à titre perso, la philosophie du Yoga et certains textes comme la Bhagavad-Gita m'ont aidé à développer une pensée militante. 

La pratique du Yoga démontre à quel point nous pouvons être tous.tes uni.es, tout en étant chacun.e si différent.es, en ayant de la compassion et du respect envers chaque être vivant et son environnement. Avec le temps, nous développons plus de conscience quant à notre impact sur ce qui nous entoure, sur le futur et devenons plus responsables de nos actes.

+ Ta / Ton mentor Yoga ou autre : Cela peut-être des gens pas connus du tout, comme par exemple lors de ma première formation d'Ashtanga en Inde. J'ai été davantage marquée par un autre élève (qui est devenu un ami ensuite), que par les professeurs en général. Sans s'en rendre compte et sans le vouloir, c'était un pur yogi en action dans le monde. Mais de manière générale, je préfère m'inspirer de femmes : Kino Mac Gregor et Laruga Glaser inspirent ma pratique et mon enseignement, Jennifer Lopez est un modèle de détermination, et puis Virginie Despentes, Rokhaya Diallo, Surya Bonaly...

+ Ton livre de chevet Yoga ou autre : J'ai un grande consommation de podcasts. Les premiers qui me viennent en tête : "Healthy Living", "Yoga Girl", "Biomécanique", "La Question Noire". Deux recommandations films qui n'ont rien à voir :" Ma Cité Va Craquer" (film préf et meilleur BO) et le documentaire "On Yoga : The Architecture of Peace". Côté livresc: "Petit traité sur l'immensité du monde" de Sylvain Tesson.

+ Ton plat ou resto favori : Dur de choisir, j'aime trop manger. Les pao de queijo pour le plat (qui est plutôt un snack; c'est une spécialité brésilienne. Folie). La Vierge de la Réunion pour le resto.

+ Un talent incroyable à signaler ? Mes stripper tricks sont assez au point.

+ Social : @mila_practice