Les Cours

Les cours sont tous niveaux et présentés du plus dynamique (+ + + + +) au plus doux (+). Nous vous encourageons à choisir votre cours en fonction de votre énergie du jour et à varier l'intensité de votre pratique.

 

HIP-HOP VINYASA + + + + +
Les postures sont enchainées dans un flow fluide, créatif et soutenu, rythmé par le souffle et l'énergie du groupe sur un son Hip-Hop entraînant. Intense, énergisant et tonifiant.

 

VINYASA + + + + 
Les postures sont enchainées dans un flow fluide, créatif et tonique, rythmé par le souffle. Énergisant et tonifiant.

 

HATHA FLOW + + +
Dans ce cours de Yoga traditionnel, les postures de Yoga sont tenues suffisamment longtemps pour que l’élève ait le temps d’en apprécier la détente et de rectifier son alignement, et enchaînées dans un flot dynamique juste ce qu'il faut. Le cours est organisé en 4 étapes complètes : méditation, pranayama (exercices de respiration), asanas (postures de Yoga) et relaxation.

 

YOGA DÉTENTE + +
Une séance pour libérer complètement les tensions du corps et de l'esprit. Alliant des mouvements lents et fluides à la tenue plus longue de postures, la pratique favorise une détente de vos muscles et de vos articulations, tout en travaillant la flexibilité. La proximité avec le sol permet d'atteindre un relâchement profond du corps et une restauration de l'énergie physique. Au gré des séances, les postures (Asanas) sont associées à des techniques de respiration (Pranayama), méditation et relaxation consciente (Yoga Nidra) pour apaiser le système nerveux et calmer l'esprit.

 

YIN +
Une séance qui consiste à travailler le corps et le mental en profondeur via des postures au sol uniquement. Grâce à la durée des poses (de 2 à 6 minutes par posture) et à l'utilisation de la simple gravité, on apprend à lâcher prise et à prendre véritablement conscience du moment présent. Yoga thérapeutique relaxant, on cible ici la flexibilité des tissus profonds : muscles, articulations et ligaments. Complémentaire des Yoga plus dynamiques, les postures en Yin sont simples mais intenses en sensation. Ce type de yoga est particulièrement recommandé si vous êtes fatigué.e, que ce soit physiquement ou mentalement.

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YOGA PRÉNATAL +
Ce cours propose des étirements et postures de yoga spécifiques à la grossesse, relaxation et méditation guidée, ainsi que des outils concrets pour améliorer votre posture au quotidien, bien respirer et préparer la naissance.