The Next Door Paris, 10 rue Beaurepaire
Début des années 90, le skate s’affiche comme contre-culture urbaine. Liberté de vivre, d’expression, esthétique underground, le mouvement en avance sur les tendances de la mode, explose. Un univers où s’invite Nicolas Ivars, avignonnais d’origine et pionnier de la skate culture en France. En 1999, il ouvre Circle, skate- shop réunissant les marques référence du milieu.
2006 marque l’ouverture de la première adresse The Next Door à Avignon. Devenu culture urbaine et mode, l’esprit skate laisse place à un vestiaire plus mature, plus casual, toujours imprégné de street-culture. New- York, Los Angeles, Tokyo, Nicolas Ivars chasse les marques avant-gardistes, les créateurs en devenir aussi. The Next Door se fait un nom. Une soixantaine de marques sont au rendez-vous.
2010, The Next Door élargit ses horizons, ouvre son site et capte la clientèle parisienne et internationale. 4 ans plus tard, The Next Door prend le contre-pied du web en proposant une nouvelle expérience physique. Place Crillon à Avignon, le premier théâtre de la ville, bâtiment du XVIIIème où joua Molière, s’ouvre à une mode contemporaine. Un cross-over entre luxe et street-culture en phase avec le marché et qui séduit les pointures : Undercover, Sacaï, Comme des Garçons, Junya Watanabe, Marni, Nike, Adidas.
L’adresse / 10, rue Beaurepaire, 10ème
Proche de la Place de la République, haut-lieu de la street-culture et du bouillonnement créatif du Canal Saint-Martin, The Next Door Paris s’invite au coeur du 10ème arrondissement. Un espace de 800m2 organisé sur 6 niveaux, 400 m2 de surface commerciale répartis sur 2 floors, deux vitrines rue, un étage dédié au pilotage et développement du site web, deux autres aux bureaux, un autre au studio photo, l’autre aux stocks.
Inside
« Créer un lieu expérimental unique dans sa scénographie et inédit dans son expérience digitale, où les marques pourront enfin exprimer toute leur créativité », la signature The Next Door est celle-là. Une vision cross-canal, aux univers de marques modulables, où les murs se transforment en catalogue-dressing. Une expérience à 360° mise en scène par le collectif Bonsoir Paris en charge de la direction artistique du lieu.
The Next Door : ground floor
Lieu singulier, The Next Door affiche une identité olfactive et musicale signée, relaxe les esprits à son comptoir café et jardin, sort frigos, prises USB et sélection de magazines, et offre un accueil différent et inspiré. Sur les 260m2 de surfaces en rez-de-chaussée, se découvrent des espaces scénarisés, des espaces à histoires.
Lieu d’expression libre, The Next Door ajoute son concept de store-in-store. Une surface ouverte aux marques, à toutes les formes de créativité, et ouvrant sur des collaborations exclusives. Première à se lancer, la marque Stüssy a investi the Next Door dès janvier et pendant 6 mois et créé une première collection capsule en exclusivité mondiale.
Dans le prolongement, un mur d’écrans tactiles permet d’accéder à l’offre produits e-shop The Next Door non présente sur les portants mais disponible dans les stocks. Une envie d’expérience globale.
The Next Door : - 1
Au premier sous-sol, The Next Door innove avec son espace dédié à la sneaker. Une zone organisée autour d’une arche lumineuse tout néon. Et un espace dédié aux univers de marques, aux lancements de produits ou aux tendances du moment, entièrement personnalisable grâce au mapping vidéo réalisé par les équipes The Next Door.
Expérience encore avec la zone de portants interactifs combinés à des écrans tactiles et focus produits directement accessibles par la clientèle.
« Proposer ce qui surprend, (nous) ressemble et (nous) rassemble, voilà The Next Door. Une autre vision du retail pour aujourd’hui et pour demain ».